samedi 17 mai 2014

Des pesticides soupçonnés d’une épidémie de maladies aux Etats-Unis (Par Sandra BESSON)

Des pesticides seraient responsables d’une épidémie de maladies dans une région agricole de l’Etat de Washington, où des vaporisations de ces produits chimiques auraient pu exposer par erreur des populations humaines.

Des pesticides pourraient être associés à une montée des cas de maladies impliquant des difficultés respiratoires et des éruptions cutanées dans l’Etat de Washington, d’après ce qu’ont indiqué des responsables de la santé lundi.

La porte-parole du département de la santé de l’Etat de Washington, Kelly Stowe, a déclaré que ces maladies pouvaient être associées à 15 incidents distincts de vaporisation de pesticides sur des orchidées cultivées. Près de 60 personnes sont tombées malades dans la région agricole depuis le mois de Mars, y compris des ouvriers agricoles, des voisins des champs d’orchidées et une équipe d’ouvriers travaillant près des cultures.



Au moins huit personnes ont demandé un traitement médical d’urgence pour des symptômes incluant des nausées, des vomissements, et des maux de tête, d’après ce qu’a indiqué Kelly Stowe.

Nous sommes inquiets de cette montée des expositions potentielles


La majorité des pesticides utilisés pour les orchidées cultivées sont strictement réglementés par les agences environnementales et agricoles fédérales et d’Etat, qui interdisent les applications causant une exposition aux hommes, directement ou indirectement, lorsque les pesticides touchent aussi des cibles non visées, d’après ce qu’a indiqué Kathy Lofy, du Département de Santé de l’Etat de Washington.

« Nous sommes inquiets de cette montée des expositions potentielles et la protection des gens contre les expositions non nécessaires à ces produits chimiques est une responsabilité qui doit être prise très au sérieux » a déclaré Kathy Lofy.

L’Etat donne environ 24 000 licences pour l’application de pesticides, et tous les licenciés doivent se former pour appliquer des produits chimiques de manière sécurisée, a indiqué Joel Kangiser, gestionnaire de programme pour les pesticides du département agricole de Washington.

Il a déclaré que la plupart des incidents faisant l’objet d’une enquête impliquaient des applications à vaporisation d’air, pour lesquelles un ventilateur rapide est utilisé pour conduire l’air à travers une solution de pesticides, créant une brumisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire