La commission Européenne
vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de la campagne " Génération
Awake ", avec un message fort : " transformez vos déchets en ressources
". Cette nouvelle campagne met en avant ce que chacun d'entre nous peut
faire au quotidien pour économiser l'eau, l'énergie et autres
ressources naturelles tout en réduisant les déchets.
Dans
cette nouvelle vidéo ludique, on retrouve les Awakeners, trois sacs, un
seau et une poubelle, unis autour d’un même objectif, à savoir mettre
fin au gaspillage des déchets. L’idée principale de cette vidéo est sans
nul doute, celle de changer notre vision des choses vis-à-vis de nos
poubelles et de nos déchets.
La
vidéo veut faire comprendre aux consommateurs, que les déchets sont une
ressource réellement précieuse. Les Awakeners sont là pour nous ouvrir
les yeux sur nos choix de consommation et les conséquences qu'ils ont
sur la préservation des ressources naturelles.
En
faisant partie de la Génération Awake, non seulement vos choix de
consommation changeront votre monde, mais aussi la Planète.
Outre
la vidéo, une page est dédiée à cette nouvelle campagne. Sur cette
dernière, nous retrouvons les Awakeners dans leur maison, où l’on peut
faire un tour de chacune des pièces. Et dans chaque pièce, nous
découvrons une vidéo relative au personnage qui y réside. Ce dernier
nous fait faire le tour de la pièce, et nous explique comment nous
pouvons changer nos habitudes de consommation.
La
Campagne Génération Awake nous incite réellement à réfléchir à l'impact
environnemental des produits que nous achetons, notamment au niveau de
leurs emballages.
Parmi
les conseils de la campagne, pour transformer nos déchets en
ressources, la campagne préconise d’utiliser uniquement des sacs
recyclables lorsque l’on fait ses courses, de réduire les déchets
alimentaires et de choisir des produits rechargeables plutôt que
jetables dans la mesure du possible. Et ceci n’est qu’un exemple parmi
tant d’autres.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site de cette campagne de sensibilisation. Vous pouvez aussi suivre la campagne sur Facebook.
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