Près de 7 000 écoles sont fermées les 5 et 6 octobre, affectant près de 4 millions d’élèves dans les régions de la Malaisie situées sur la péninsule malaise. Cette décision, annoncée par le ministre de l’Education de Malaisie Seri Mahdzir Khalid, fait suite à la détérioration de la qualité de l’air, indique le quotidien The Star.
Les fumées provoquées par les incendies volontaires dans le pays afin de défricher de vastes terrains entraînent cette année une pollution particulièrement grave dans la région.
La Malaisie est composée de 13 Etats, en majorité situés sur la péninsule malaise. “Du 15 au 30 septembre, le ministère de l’Education avait déjà fermé 4 561 écoles dans neuf Etats au moment où l’indice de pollution atteignait les niveaux ‘mauvais’ et ‘très mauvais pour la santé’.”
Des masques pour les étudiants
Le quotidien rappelle que cette situation est la plus grave depuis 2005, lorsque les indices de pollution avaient dépassé le seuil le plus élevé de l’indice qui mesure le degré de pollution de l’air en Malaisie, considéré comme état d’urgence.Par ailleurs, pour éviter de perturber les sessions d’examen du secondaire, en cours, “les services de l’éducation dans les Etats concernés et les écoles devront fournir des masques aux étudiants concernés”, précise le journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire