mercredi 20 novembre 2013

Le Conseil d’Etat approuve un nouveau programme d'action pour l'environnement 15/11/2013 17:38 (Par Jean-Charles BATENBAUM)

Le Conseil d’Etat vient d’adopter une décision du Parlement européen et du Conseil relative à un programme d’action pour l'environnement général de l'Union à l'horizon 2020.
Le Conseil d’Etat vient d’adopter une décision du Parlement européen et du Conseil relative à un programme d’action pour l'environnement général de l'Union à l'horizon 2020.
En effet, le septième programme d'action pour l'environnement intitulé « Vivre bien , dans les limites de notre planète » remplace le sixième programme , qui a pris fin en Juillet 2012. Ce nouveau programme reflète l'engagement de l'UE de se transformer en une économie verte inclusive qui assure la croissance et le développement, protéger la santé humaine et le bien -être et fournit emplois décents, peut on lire dans un communiqué de presse.
Le nouveau programme fixe neuf objectifs prioritaires de la politique environnementale de l'UE dans la période allant 2020 :
Le Conseil d’Etat approuve un nouveau programme d'action pour l'environnement
·         Pour protéger, conserver et améliorer le capital naturel de l'Union;
·         De transformer l'Union en une faible teneur en carbone en ressources, compétitive et verte économie ;
·         De protéger les citoyens de l'Union contre les pressions liées à l'environnement et les risques pour santé et bien-être;
·         Afin de maximiser les avantages de la législation environnementale de l'Union en améliorant mise en œuvre;
·         Améliorer la connaissance et la base de données probantes pour la politique de l'environnement;
·         Pour sécuriser les investissements pour l'environnement et la politique climatique et adresse externalités environnementales ;
·         Améliorer l'intégration environnementale et la cohérence des politiques ;
·         D'améliorer la durabilité des villes de l'Union;
·         Accroître l'efficacité de l'Union dans la lutte internationale de l'environnement et les défis climatiques.
Notons que la Commission évaluera le programme et soumettre un rapport au Parlement européen Parlement et au Conseil avant la fin. Il présentera une proposition pour un huitième programme en temps opportun dans le but d'éviter un écart entre le septième et huitième programme. La décision entrera en vigueur le vingtième jour suivant sa publication au Journal officiel de l’Union européenne. Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire