samedi 22 novembre 2014

L'Organisation mondiale de la santé confirme la fin de l'épidémie d'Ebola en RDC

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé vendredi 21 novembre la fin de l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC).

Le virus était apparu au mois d'août dans une région enclavée au nord-ouest du pays, en pleine forêt équatoriale, dans le district de Boende (800 kilomètres au nord-est de la capitale, Kinshasa). Il avait contaminé 66 personnes, 49 n'y ayant pas survécu, d'après les chiffres officiels.

5 400 MORTS DEPUIS LE DÉBUT DE L'ÉPIDÉMIE
Les autorités congolaises avaient annoncé la fin de l'épidémie le 15 novembre. Le ministre de la santé congolais, Félix Kabange Numbi, avait déclaré lors d'une conférence de presse que « la fin de l'épidémie (…) ne signifi(ait) pas que le danger est totalement écarté ».
Le Congo « reste comme tous les autres pays du monde sous la menace des cas d'importation de la maladie à virus Ebola sévissant en Afrique de l'Ouest », précisait le ministre le 15 novembre.
Selon un dernier bilan de l'OMS, le virus Ebola a tué 5 420 personnes, majoritairement en Afrique de l'Ouest, sur un nombre total de 15 145 malades infectés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire