dimanche 22 septembre 2013

L'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies

L'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT) est une agence indépendante de l'Union Européenne, dont la mission est d'apporter "des informations objectives, fiables et comparables au niveau européen sur le phénomène des drogues et des toxicomanies et leurs conséquences".

Le réseau d'information REITOX


L'OEDT coordonne à cette fin un réseau de30 centres d'information, ou Points focaux nationaux, situés dans chacun des États membres (l'OFDT pour la France) ainsi qu'en Croatie, en Turquie et en Norvège. Avec le Point focal de la Commission européenne, ces centres constituent le REITOX, Réseau Européen d'Information sur les Drogues et les Toxicomanies.
Les Points focaux nationaux transmettent chaque année des données actualisées provenant des unités d'observation de la drogue dans leur propre pays ainsi que d'organes spécialisés sélectionnés, gouvernementaux et non gouvernementaux. Ils constituent l'axe central autour duquel s'organisent les travaux de l'Observatoire.

Les informations statistiques, documentaires et techniques traitées ou produites par l'Observatoire fournissent à son audience une image d'ensemble sur le phénomène des drogues en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire