Le rapport de BP sur les perspectives énergétiques mondiales émet cinq hypothèses que les gens bien informés, au cœur de l’industrie du gaz et du pétrole, considèrent comme « la voie probable des marchés mondiaux de l’énergie jusqu’en 2035 ».
Premièrement, la production économique mondiale devrait augmenter de 115 % d’ici 2035. Les économies asiatiques émergentes – principalement la Chine et l’Inde – devraient participer pour plus de 60 % à cet accroissement. Le principal facteur de cette augmentation devrait être le rattrapage des pays à haut revenu par les économies émergentes. La croissance démographique joue ici un rôle tout à fait secondaire.
Deuxièmement, grâce à l’amélioration rapide de l’efficacité énergétique, la consommation d’énergie ne devrait augmenter que de 37 %, soit un accroissement bien moindre que la hausse de la production de biens et services.
Troisièmement, les émissions de gaz carbonique devraient croître de 25 %, à un rythme de 1 % par an, soit une forte baisse du rapport entre production et émissions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire