vendredi 8 mai 2015

La rosalie électrique débarque cet été en ville

Pour faire bouger les touristes, la société Fun 4 You a acheté sept rosalies à assistance électrique. On a testé.
 http://www.centre-presse.fr/article-387198-la-rosalie-electrique-debarque-cet-ete-en-ville.html
C'est le genre d'engins que l'on trouve d'habitude en bord de mer. Pourtant la rosalie, ce drôle de vélo pour trois ou six personnes, vient d'arriver à Poitiers. Et à voir les sourires des Poitevins quand, hier soir, nous avons fait un test dans les rues du centre-ville, on peut dire que la rosalie va vite trouver sa place dans son nouvel environnement.
A l'origine de cette idée, la société Fun 4 You, dirigée par Jérôme Lacroix, qui balade déjà les touristes sur des Segway depuis quelques années. « Mais nous avons un frein avec le Segway, c'est l'âge (14 ans) et le poids (45 kg). Et donc on bloquait avec la clientèle familiale. » Là, la rosalie peut transporter des familles entières sans fatigue puisqu'elle est équipée d'une assistance électrique. « On n'a pas besoin de forcer » confirme Luc Letourneur, de la société Locavel qui a vendu les sept machines à Jérôme Lacroix. Il n'empêche. Pour une question de sécurité, les deux circuits proposés aux touristes se feront sur le plateau. « Si on peut monter des côtes, le problème, ce sont les descentes. Les rosalies sont trop lourdes » poursuit Luc Letourneur qui en a déjà vendues à Dijon, à Lyon et un peu partout en France.
La location des rosalies se fera devant l'ancien théâtre, dès aujourd'hui. Et cet été, l'offre sera couplée avec les Segway et les vélos électriques loués par la ville qui salue au passage les initiatives privées comme celle-ci. « Elles sont toujours les bienvenues » a déclaré Diane Guérineau, conseillère municipale au tourisme qui a visiblement apprécié la promenade.
Tarif: de 18€ la demi-heure à 38€ l'heure. Vidéo à voir sur centre-presse.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire